Arlette Paradis,
artiste peintre
L'artiste est comme ses toiles
Plus il vieillit, plus il prend de l'expérience.
Plus il prend de l'expérience, plus il a de la valeur.
Mais.....
ce qui est important c'est que vous sachiez apprécier ce qui a de la valeur .
C'est en ces termes qu' présente son site.
Née à Jonquière en 1948
Jeune elle dessine et adore tout ce qui est artistique et manuel
Elle découvre la peinture à l'huile en 1984 ,essentiellement autodidacte par choix.
On retrouve ses oeuvres dans plusieurs collections privées au Québec,Canada,France Suisse, États Unies
Ses thèmes sont la nature,la douceur,le vrai,la tendresse,la simplicité.
Elle a plusieurs symposiums et expositions à son actif.
Donner la vie à une toile blanche est pour elle un défi intéressant.
L'huile est un médium qu'elle affectionne particulièrement pour toutes ses possibilités.
((Comment peut-on faire sa vie sans rêver ni de gloire ni d'argent,ni de grands succès et pourtant réussir mieux que les ambicieux,les vaniteux et les snobs.
Je veux ouvrir les yeux et le coeur des gens sur la simplicité d'un moment au point ou mes peintures s'installent dans leur mémoire jusqu'à l'infinie.
Je désire passer dans votre vie sans vous bousculer et presque en m'excusant de vous avoir fait découvrir ma passion. Je veux vous faire voir comment tout ce qui nous entoure peut-être beau…Cependant il vous faut savoir regarder et apprécier.
Je ne fais pas de vagues, ne suis pas dans les grandes galeries, je me contente de peindre simplement, de m'exprimer selon ma vision à moi et librement, sans contrainte. Je fais ce que j'aime…sans m'embarrasser de la fréquente indifférence et de trop lointaines approbations. Ce que je fais... je le fais bien et avec amour et mes peintures sont imprégnées d'une grande sensibilité, d'émotion, de calme et de tendresse.
Je ne suis qu'une brasseuse de couleurs, une modeste barbouilleuse de sentiments mais quel récompense quand je sens dans le regard des gens, le plaisir de découvrir…et de voir dans leurs yeux une étincelle d'admiration pour le travail que j'accomplis. Avoir le sentiment discret d'avoir oser frissonner devant une toile qui leur rappelle souvenirs et sentiments partagés.
La grandeur d'un succès ne dépend pas seulement du talent de celui qui le réalise mais….souvent plus du talent de ceux qui savent l'apprécier.))
..........Bienvenue a toi Arlette dans notre petite place virtuelle, t'avoir avec nous est un plus et j'espère que tu te sentiras a ta place parmi nous..
Wilda Milot
Arlette nous présente aussi de très beaux diaporamas faient a
partir de ses créations artistiques; en voici un qui sublime
Le privilège de vieillir PPS
Son site
|