Je viens de recevoir ce beau montage de Vanessa la gardienne des petites jumelles

Je me préparais justement a faire le même...nous sommes en communion de pensées.

L'Amour franchit des montagnes et la petite famille est réunie.

Merci Vanessa, je suis certaine que mes arrières petites filles ne pouvaient pas être mieux

protégées et aimées.

 

Si vous avez manqué l'entrevue, vous pouvez la revoir sur votre téléviseur au poste 900 .

Vous pouvez de plus visualiser le reportage sur Internet a cette adresse

Voir la vidéo

Gratitude à monsieur Paul Laroque et le poste TVA d'avoir permis de faire connaitre le drame que vit ma petite-fille Janica et souligner sa grande détermination et son courage. Gratitude aussi à monsieur François Paradis et son équipe de TVA en Direct d'avoir, à leur tour, souligné le courage et la persévérance de la famille Milot et Lorange dans ce combat de vie.

 

 

Aujourd'hui, samedi le 5 avril, les parents de Janica reviennent de la Floride. Demain, nous nous rencontrons afin d'avoir une bonne vision de la situation actuelle et nous vous en ferons part car je sais que vous être nombreux a venir sur mon site pour avoir les dernières nouvelles.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte comment vous êtes importants pour nous. Vos bonnes énergies et vos prières se rendent jusqu'à nous n'en doutez pas.

Nous continuons le combat avec espérances car nous savons que vous êtes derrière nous de partout dans le monde....vos nombreux messages me le confirment.........merci , merci de votre support.

Will au nom de toutes les personnes impliquées dans ce combat de vie de tous les jours

 

Vendredi, 4 avril

Bonjour,

Bonne nouvelle, bien que le mal de tête de Janica l’empêche de dormir, les convulsions sont arrêtées.  Notre oncologue du Québec a été surpris et à la fois ravi d’entendre ces résultats. Quand nous avons appris à Janica que notre médecin du Québec qui n’avait pas l’habitude de nous donner de bonnes nouvelles, nous a dit que tu répondais aux traitements, elle a dit ‘’enfin’’.  Bien sûr, nous en saurons plus 10 jours après les traitements, mais ce n’est pas cela qui compte pour le moment.  Elle est vraiment contente.  Nous lui avons lu une bonne partie de vos lettres et souhaits, il y en tellement.  Elle les écoutait attentivement avant de s’endormir.    

Samedi, 5 avril

Nous sommes de retour Monique et moi en fin de soirée.  Au départ de la chambre d’hôtel, Janica nous demande de vous faire savoir qu’elle vous aime et qu’elle vous remercie encore une fois.  Elle nous dit qu’elle ne nous décevra pas.  Nous devons les quitter.  Avant de partir, Anthony nous donne une solide poignée de main et nous assure qu’il continue à veiller sur Janica. ‘‘Je vous appelle s’il y a quelque chose, mais ça ira bien.’’

Au retour à la maison, nous sommes accueillis par les sœurs de Monique qui ont gardé le fort pendant notre absence.  Nous nous empressons de prendre les petites dans nos bras.  Pas de chicane, nous en avons chacun une.  Toutes s’empressent de nous dire comment elles ont été aidées par Mme Trépanier, Caroline, Karine, Michel et David, comment les petites sourient, comment elles dorment et comment elles disent le nom de Lulu !!!  Nous nous donnons des nouvelles mutuellement.  Janica nous appelle vers 20:00h.  Elle nous dit que son mal de tête est presque complètement disparu.  Elle avait une bonne voix, elle nous dit avec humour qu’elle devrait être en mesure de se baigner demain, si tout va bien.

Plusieurs personnes nous ont donné des bons conseils et nous disent souvent ce qu’elles feraient à notre place.  Mais il y en a une suggestion que nous ne voulons plus entendre.  Malgré tous les inconvénients, l’organisation et le travail que cela consiste, il n’est pas question pour nous, de séparer les petites.  La vie c’est bien plus que ce que l’on voit.

GM                 

 

Voila mes amis,vous en savez autant que nous et votre énergie continue de nous portez, toute la famille ,vers une victoire. Les soldats sont tellement nombreux et déterminés que nous ne pouvons perdre ce combat pour la vie de notre Janica.

J'ai passé quelques heures avec mes arrières petites filles et elles sont tellement mignonnes qu'elles m'ont énergisée pour quelques jours.

 

****** Dernières nouvelles de Janica, lundi le 7 avril , fin d'après midi.

Nous venons d’avoir un coup de fil de Janica.  Nous allons essayé de vous rapporter la conversation le plus fidèlement possible.  Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu parler notre fille avec cette énergie.  Elle va très bien. 

Elle nous dit qu’elle est heureuse et qu’elle a été assez en forme après son traitement pour allez magasiner un film d’humour en chaise roulante avec Anthony.  Elle m’a dit ‘’papa j’ai le goût de rire.  Je vais si bien aujourd'hui.

 Depuis mon arrivé aux USA, je n’avais pas pu allez voir le site de grand maman, mais aujourd’hui j’ai été capable d’avoir accès à l’ordinateur de l’hôtel.  J’ai pleuré.  C’est tellement bien fait et les gens sont si gentils je n’en reviens pas.

  J’ai reconnu plusieurs de mes amis, la famille et des personnes que j’ai entraîné au gym.  Il y a des gens que je ne connais pas qui m’encouragent.  J’ai les larmes aux yeux.’’  Elle me dit qu’elle a l’impression de perdre un peu la mémoire.  Nous la rassurons.  ‘’C’est normal les médicaments te font perdre le passé récent, mais ce n’est pas grave, ce qui compte c’est le présent’’

Elle et Anthony prennent des nouvelles des petites.  Ce n’est pas compliqué.  Quand elles ont faim, la patience de Laeticia est d’environ 5 secondes et celle d’Yvanni est plus longue de 10 secondes.   Les deux sont gloutonnes et font déjà la différence entre la couchette et la chaise berçante. 

Janica me dit ‘’ J’ai tellement hâte de retourner au Québec et de serrer les petites.  On va en faire des choses.’’ 

Soudain un silence.  ‘’Papa je veux juste être bien et être avec Anthony et les petites.  Tout ce qui m’arrive me fait réaliser à quel point j’avais tout et je ne le voyais pas.  C’est bon malgré tout.  Tu sais, il m’arrive  toute sortes de choses mais ça fini toujours bien. 

Je suis contente même si je ne suis pas très forte.  La force va me revenir c’est certain’’  Elle me dit qu’elle devrait être capable d’envoyer un courriel si ça continue à bien allez comme ça.

Lorsque qu’elle nous a appelé, j’étais à regarder une photo de Janica.  Celle qu’Anthony a prise à son arrivé à la maison, les cheveux remontés avec Laeticia dans les bras.  Nous vous remercions pour votre support.  Janica et Anthony vous sont très reconnaissants.

Les parents de Janica

...................................................................................................

Moi la grand maman est tellement heureuse de vous transmettre ces bonnes nouvelles....nous sommes tous sur la même voie et nous dirigeons tous vers une victoire avec Janica et Anthony qui nous guident par leurs courages et leurs persévérences....WAW  la vie est belle....

Merci aux milliers de personnes qui nous supportent...merci merci...

 

Mercredi matin  9 avril

Bonjour mes amis..oui je sais que vous étiez déçus de ne pas avoir de nouvelles hier mais je n'en ai pas eu moi non plus. Les grands parents répondaient aux besoins des petites jumelles entre autres.,

Elles ne sont pas patientes..voyons voyons des petites Milot pas patientes, ça se peut pas, mais elles sont tellement mignonnes qu'on a juste le goût de les prendre dans nos bras quelque soit l'heure.

Voila le court message de mon fils ce matin....

Hier, Janica a appelé trois fois.  Elle n’a plus de mal de tête mais elle est très fatiguée.

Elle est retournée sur ton site et elle a lu tout ce qu’il y a.  Elle ne sait comment dire merci et elle dit qu’elle tient bon.  

GM  

C'est court mais quelle espérance il contient.

Je vous fais un gros calin et vous remercie d'être si fidèle 

Will

 

Jeudi le 10 avril....17 heures

Je suis comme vous j'attends les dernières nouvelles....mais parait il que Janica

allait mieux qu'hier car elle avait eu mal aux jambes et là ça va beaucoup mieux .

Je vous reviens aussitôt que possible.

 

Vendredi le 11 avril, 9 heures

Bonjour mes amis, comme hier j'attends aussi des nouvelles qui ne viendront que cet après midi...j'espère ......

Vous comprendrez que cette semaine est très importante pour Janica . Plusieurs négociations sont en cours présentement afin de continuer le combat et nous attendons des réponses qui ne devraient pas trop tarder.

Je crois que ce combat prend des proportions insoupçonnées et devient le combat de tous ceux qui souffrent de ce maudit cancer et ont espoir de s'en sortir.

Merci d'être là pour nous, pour Janica et pour Anthony surtout.

Même si nous sommes des milliers a leur envoyer de bonnes vibrations

et prier pour eux ils sont seuls.

Seuls à des milliers de kilomètres des personnes qu'ils aiment le plus au monde,

mais surtout des deux petites jumelles qu'ils ont tant souhaitées et

accueillies dans ce monde.

Seuls devant la maladie, la douleur, l'inquiétude , jour après jour,

heure après heure depuis un gros mois.

Ils font preuve d'un courage sans nom et nous ne les laisserons pas tomber.

 

Merci de votre compréhension et de votre amitié

 

******* Voila le communiqué de mon fils Germain.*********

Vendredi, 11 avril 2008.

Bonjour,

Aujourd’hui, après son neuvième traitement Janica a rencontré le docteur Wing.  ‘’J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. 

La bonne nouvelle c’est que tu réponds très bien au traitement de radiothérapie.  Tu n’as plus de convulsion, les maux de tête ont presque disparus, tu dors mieux et tu reprends graduellement ton énergie.  Nous allons en savoir beaucoup plus dans 10 jours, mais je peux te dire que je suis persuadé que ce traitement va aboutir à une réussite’’. 

Janica était heureuse d’entendre cette bonne nouvelle.  ‘’Et la mauvaise nouvelle ?’’  ‘’Tu vas perdre tes cheveux la semaine prochaine.’’  ‘’J’aime mieux perdre mes cheveux que perdre la tête !  Je ne commencerai pas à déprimer pour cela’’ nous dit-elle.  Janica s’était déjà préparée à l’idée de perdre ses cheveux.  Elle nous a dit qu’elle va trouver une perruque.  ‘’Je vais pouvoir essayer plusieurs modèles et couleurs’’  Janica dans son humour nous rassure.  Nous retrouvons sa légèreté que nous aimons.

Au courant des derniers jours, nous avons été passablement occupés.  Nous sommes à entreprendre une fondation en bonne et due forme pour couvrir les coûts de ses traitements.  Aussi, nous avons lu sur ‘’Face Book’’ plusieurs messages touchants de personnes qui ont été en contact avec Janica au gym, ses proches ou durant l’enfance. 

Il y a des passages qui nous ont touchés et fait versés des larmes.  Nous connaissons l’histoire tragique de certaines personnes que Janica a aidé à traverser leur épreuve personnelle.  Aujourd’hui c’est eux qui s’unissent pour dire à Janica et à Antony de ne pas lâcher, comme quand c’était elle qui les encourageait.  ‘’S’il y a une personne qui peut passer à travers ce combat, c’est bien toi !’’

GM

       

Merci Germain, nous attendions ces nouvelles avec fébrilité . Ces nouvelles sont tellement encourageantes, merci de nous les avoir communiquées. Je sais que tu es très occupé et que tu iras probablement rencontrer Janica et Anthony en Floride en fin de semaine.

Fais leur bien le message que nous sommes des milliers a t'accompagner avec notre ame et notre coeur. J'espère que tu lui pourras lui configurer une adresse afin que nous soyons en relation directement avec elle, quand elle sera assez bien pour venir a notre rencontre sur le web.

Plein de bisous pour vous trois et je te dis merde dans les importantes rencontres que tu feras pour continuer de combat pour la vie de notre petite fille.

Will

 

Samedi le 12 avril.

Germain est parti en Floride ce midi pour rencontrer les médecins et analyser avec eux quels seront les prochaines étapes et régler les honéreux frais encourus....

C'est ce soir vers minuit qu'il retrouvera sa fille et Anthony, j'imagine qu'il va y avoir beaucoup d'émotions dans l'air.

Je vous ai préparé une petite page pas mal le fun pour les deux mois des petites jumelles....en même temps, Anthony et Janica pourront les voir sur Internet.

Deux mois

Vous êtes tous bien précieux pour nous, vous savez, en tous les cas, moi vous m'aidez énormément car je peux parler avec  vous avec le sentiment que je peux tout vous dire et ça me fait un bien énorme

 

Communiqué de Germain a son arrivée en Floride , le 13 avril

Dimanche aux petites heures du matin.

J’ai cogné doucement à la porte de la chambre d’Antony et Janica.  Ils étaient réveillés.  Janica doit prendre ses médicaments et son horaire est très strique.  Je lui ai dit ‘’ Bonjour ma petite cocotte’’ Je ne sais pas pourquoi, mais je dis toujours la même chose.  C’est toujours ma petite cocotte. 

Lorsque je vous transmets des messages sur le site, je mets toujours l’accent sur les bonnes nouvelles.  Aujourd'hui’hui je peux vous le dire, le combat de Janica n’est pas facile.  Pour un père, voir sa fille souffrir avec dignité ce n’est pas à prendre facilement.  Les traitements de radio sont très vidants.  Les médicaments pour une personne qui n’en prenait jamais, lui donnent des effets secondaires difficiles à gérer..

Elle me dit que ça va bien.  Elle me raconte comment ils ont rit lorsqu’ils vu Yvannie avec la tuque du Canadien.  Voir ses enfants de loin par le biais d’une machine c’est bien, mais en même temps elle me dit comment ça lui manque de les serrer dans ses bras. 

Bien certain, le sujet c’est les filles.  Même si Antony et Janica prennent des nouvelles tous les jours, il n’y a rien de mieux que de voir  mon visage de grand papa gâteau expliquer comment elles changent et comment elles me rappellent le bon temps lorsque je prenais ma petite cocotte dans mes bras. 

Ce n’est pas mon habitude de tomber dans le mélo, tout de  suite nous passons aux choses sérieuses.  Nous établissons l’horaire de la semaine.  Je leur fais partager le travail que nous faisons ensemble et nous finissons par ‘’il ne faut pas lâcher ma grande’’. 

Je quitte la chambre 2 heures plus tard et je les laisse avec deux petits toutous qui portent l’odeur des filles.  Chacun se met le nez dedans avec les yeux plein d’eau.  Ils vont bien dormir.  

          

Mon doux Germain que ton message est plein d'une grande tendresse, je te connais bien et je sais que ce n'est pas ton habitude de te laisser aller comme cela....mais c'est très bien, on ne dit jamais trop souvent je t'aime aux gens que l'on porte dans son coeur.

Que tu nous dises aussi que ça fait plaisir à Janica et Anthony de lire mes états d'ame tout en prenant le pouls des milliers de personnes qui suivent leurs combats me fait aussi un bien énorme...merci a vous.

Je me dépêche d'envoyer ce beau message sur le net et je vais travailler sur la page anniversaire.

Janica et Anthony, on vous aime tellement de très très loin vous faites maintenant partie de leur vie et tous sont derrière vous.

Un gros gros bisous et on continue

La cyber-mamie


 


 

Voir la 2ieme page Voir la 3ieme page Voir la 4ieme page

 

 

     

Envoyer cette page par courriel



Merci a mon hébergeur Mode Web /Brikar.net qui facilite l'accès à mon site

Set exclusif copyright Toute reproduction interdite©.J.H

Logo retravaillé et ajusté pour Will, Ce kit est un cadeau gracieusetée de Jocelyne.Hébert©