Lundi 5 mai, 21:00h
Mission accomplie !!!
Et oui, les septiques ont été confondus. L’opération est une réussite totale dans tous les sens. Lorsque Antony et moi avons appris la nouvelle de l’infirmière à 18:15h, nous étions heureux, mais je voulais être certain que la chirurgie avait été complète.
Puis, 30 minutes plus tard, le docteur Jain est venue me rencontrer pour me confirmer que l’opération avait été extrêmement bien. Elle m’a dit que la tumeur avait été enlevée entièrement et que Janica ne devrait pas avoir de séquelle. Elle était heureuse de nous annoncer cette bonne nouvelle. Elle m’a dit que Janica avait été très chanceuse, car la tumeur était très proche des zones importantes.
Janica devrait avoir quelques difficultés pendant quelques jours avec son bras droit, mais avec de l’exercice tout devrait rentrer dans l’ordre. Je lui ai dit de ne pas s’en faire pour l’exercice, Janica ne demande que cela. J’ai remercié à deux mains le Dr. Jain. Elle était calme et décontractée ‘’It’s ok’’. Elle m’a dit que les autres tumeurs qui restent, sont petites et que la radio devrait en venir à bout, dans quelques semaines.
Janica est arrivée dans sa chambre à 19:00h avec Sarah Thirwell, une infirmière qui parle très bien le français et qui nous a suivi depuis le début de cette aventure à Moffitt. Cette femme a été une grande amie pour Janica durant toutes les phases de la préparation psychologique avant les chirurgies et après.
Lorsque nous sommes arrivées aux soins intensifs, Janica était couchée dans son lit avec un beau grand sourire. Elle était certaine que l’opération avait réussi, car elle bougeait de tous ses membres. Cette fois-ci, nous n’avions pas à la convaincre. Elle avait les pommettes rouges, mais son visage était reposé, le stress des derniers jours était tombé.
Elle nous a apparu très en forme et les effets de l’anesthésie ne paraissaient pas du tout. Nous pensons que l’épisode de l’indigestion de la journée précédente a aidé Janica, car elle ne souffrait pas de nausée comme la semaine précédente.
Anthony et moi avons embrassé Janica très fort et elle a téléphoné à sa maman pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il est bien certain que c’était la joie, Monique à 100 lieux, se sentait très loin de nous, mais pour moi c’était comme si elle était tout proche. Elle apprit à Janica que les filles se sont faits percer les oreilles et qu’elles étaient mignonnes.
Nous avons passée la soirée à l’entendre dire qu’elle était heureuse et qu’elle savait que cette dernière chirurgie déciderait de sa vie future. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas me le dire pour ne pas m’inquiéter et je lui ai dit que j’avais fait la même chose de mon coté.
Par la suite, nous avons entendu Anthony et moi, parler notre moulin à parole une bonne partie de la soirée. Elle a des centaines de projets pour les prochaines semaines et des milliers de remerciements à faire.
Après avoir passé une fin de semaine difficile, nous sommes particulièrement heureux de la tournure des événements. Vous savez, j’ai l’habitude des situations dangereuses ou critiques, mais cette dernière opération m’a donné des sueurs froides dans le dos. C’est peut-être l’age !
Nous avons tous traversé une étape très importante aujourd’hui.
GM

Mardi le 6 mai.....21 heures
Bonsoir les amis.
Le stress a été tellement grand depuis quelques jours qu'on dirait qu'aujourd'hui je vivais au ralentie. Je crois que les autres membres de ma famille sont comme moi car je n'ai pas eu de nouvelle non plus.
Il est très rare que je passe une journée sans venir vous saluer par contre j'ai beaucoup pensé a vous. J'avais plusieurs commissions en suspend alors aujourd'hui j'ai pris cela relaxe et je suis partie toute seule comme une grande.
J'avais le coeur léger et je souriais a tout le monde, je pensais a ma petite-fille qui devait être tellement soulagée et j'étais heureuse.
Heureuse de savoir qu'elle avait passé au travers de ces deux dangereuses opérations et qu'elle pouvait aller de l'avant. Par son courage et sa détermination elle a déjoué toutes les prédictions négatives et elle ouvre la voie vers l'espérance en des jours meilleurs pour plusieurs malades.
Je suis certaine que son histoire de cas sera étudiée et analysée par plusieurs professions médicales car ce n'est pas bénin ce qu'elle a vécu, la vie de Janica ne sera plus jamais la même.
Il y a pourtant une chose qui ne changera pas, c'est la fierté et l'amour que j'ai toujours eu pour mes deux petits-enfants, Janica et David.

Merci Jocelyne pour ces beaux montages de photos
Will 
Mercredi 7 mai.
Bonjour les amis
Je viens de parler avec Germain car comme vous je voulais avoir des nouvelles de notre petite héroïne. Janica est sortie de l’institue de Cancer Moffitt hier au soir vers 19 heures. Elle n'avait pas dormi depuis son opération et était pas mal fatiguée.
Ce matin elle est très faible et le cerveau a de la misère a donner les directives a ses membres qui sont ankylosés. Tout cela est normal pour quelqu'un qui vient de passer au travers deux opérations majeures en six jours mais connaissant Janica , elle a hâte d'être en pleine possession de son corps et de faire bouger ses membres a volonté.
Anthony et Janica devront donc prendre cela cool comme on dit et donner une chance au cerveau de reprendre sa place car ça fait pas mal longtemps qu'il est comprimé.Il seront seuls puisque Germain revient cette nuit mais tout sera planifié pour eux afin que ça se passe bien.
La semaine prochaine il y aura deux importantes réunions avec les spécialistes pour planifier les prochaines étapes qui précèderont la guérison, Germain fera donc deux aller / retour à Tampa.
Comme vous pouvez voir, le parcours de Janica est encore semé d'embuches mais nous savons qu'elle ne fait pas les choses a moitié et elle, avec l'aide d'Anthony, de sa famille et vous tous, je suis persuadée qu'elle reviendra prendre ses petites jumelles dans ses bras bientôt.

Bonne fin de journée
La Cyber-Mamie 
Jeudi le 8 mai....16 heures
Janica vient d'appeler ses parents....Elle a un peu de misère .
Bien entendu les lendemains d'opérations de cette nature ne se font pas sans apporter des inconvénients. Son bras ne réagit pas comme elle voudrait et elle trouve cela difficile. Les médecins l'avaient prévenue mais de le vivre c'est autre chose.
Tout comme moi, vous voulez des nouvelles mais je n'en sais pas plus. J'ai envoyé un message a Anthony afin qu'il m'envoie un petit communiqué a chaque jour ainsi nous les sentirions plus près de nous.
Merci, vous êtes des amours par votre sollicitude et vos bonnes pensées pour ma famille.
Amitiés Will |